Kingdom's Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gunslinger Girl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA
Bouffe-Nuage


Féminin Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Dans un Nuage
Loisirs : Pok
Date d'inscription : 14/03/2007

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:27

Titre : Gunslinger Girl
Auteur : Yu Aida
Editions : Asuka
Genre : Seinen
Prix : 7€55

Gunslinger Girl Circle01gs5 Gunslinger Girl raconte l'histoire de jeunes filles (pas plus de la quinzaine environ) qui sont membres d'une organisation de l'Etat chargé du sol boulot pour les politiciens. Ces jeunes filles (Henrietta, Triela, Angelica, Claes et Rico) ont toutes un passé assez tragique (Henrietta a vu toute sa famille mourir autour d'elle et elle s'est faite violée au milieu des cadavres de sa famille, Triela était une gamine prise dans un réseau d'échange d'humains pour s'amuser à les torturer assez longtemps, Rico a été abandonné par ses parents parce qu'elle avait la maladie du sommeil, et je ne me rappelle plus si c'est Claes ou Angelica que ses parents ont essayé de tuer pour toucher l'assurance vie) et elles ont été récupérées par l'organisation. Elles ont subis le reconditionnement et ont oublié leur passé (d'un côté ce n'est pas plus mal). Elles disposent désormais d'un corps cybernétique qui est plus fort, plus rapide que l'original, et elles ont un "fratello" (frère en italien). Le fratello est une personne qui s'occupe de leur éducation et aussi qui leur apprend à magner les armes mieux que personne. Mais elles sont très dépendantes de cette personne. Des fois on a l'impression que ça va même jusqu'à de l'amour. Ainsi si le fratello demande à son cyborg de tuer quelqu'un avec une bible, elle le fera.
Henrietta et José sont un fratello très particulier, on a l'impression que José voit en Henrietta sa petite soeur qui est morte. Mais la où on comprend à quelle point va la relation fratello/cyborg c'est lorsque l'on apprend qu'une fille cyborg (qu'on ne connait pas, elle est juste la un moment) a tué son fratello et s'est ensuite suicidée car elle a remarqué qu'il ne l'aimerait jamais.

Pour éviter ce problème, les cybernéticiens ont inventés la seconde génération de cyborg, la première, Petra, est moins attaché à son fratello, elle est aussi plus vieille que les autres filles cyborgs, et on a l'impression que ça va plus loin que de la simple amitié entre elle et son fratello... En effet il y a une scène où pour "jouer la comédie" son fratello l'embrasse et l'ennemi croit qu'il est juste en train de fleurter. Donc, pour la suite, on se demande comment va évoluer cette relation ? Et est-ce que c'est bien que ça vire de ce côté ? Au départ les cyborgs sont juste des machines à tuer rien d'autre. Les fratellos ne doivent pas les considérer comme des petites filles normales (une gamine de 11ans n'abat que très rarement une dizaine d'homme à mains nues) mais on voit clairement que ça vire en une relation plus profonde que celle-là.

Très bon manga, très bon anime, à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hidentity.tk
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice
Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 33
Localisation : ichi
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/09/2006

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:02

Bah j'ai commencé à lire le manga, qui m'avait attiré et pourtant en le lisant petit à petit je n'arrivais pas vraiment à accrocher. c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdoms-art.1fr1.net
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA
Bouffe-Nuage


Féminin Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Dans un Nuage
Loisirs : Pok
Date d'inscription : 14/03/2007

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:13

Moi j'ai bien accroché, sauf dans un des tomes ça commence avec des dessins absolument immondes. Bon heureusement, l'auteur se rattrape mais ça m'a quand même fait un choc -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hidentity.tk
Contenu sponsorisé





Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunslinger Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom's Art :: Hobbies :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser