Kingdom's Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remember [Benjamin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)
Lam's


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Pas Très Loin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 30/05/2007

Remember [Benjamin] Empty
MessageSujet: Remember [Benjamin]   Remember [Benjamin] Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:06

Plop ! Je tiens à vous présenter un petit chef d'oeuvre *-* qui n'est pas un manga en fait mais le recueil d'un artiste chinois qui monte depuis un ou deux ans maintenant, sachant que là-bas la Bd n'est pas aussi bien reconnue que chez nous ( ça s'arrange avec le temps *sifflote*).

Remember [Benjamin] 003 Remember [Benjamin] 021 Remember [Benjamin] 003

Cet Artiste se nomme Benjamin, simple nom d'emprunt pour ne pas dire Zhang Lin ^^ (Pourquoi Benjamin ? Me demandez pas xD). Petit génie de l'infographie qui utilise, si je ne me trompe, essentiellement Corel Painter. Parait même qu'il l'a maitrisé en moins d'une journée, mais bon x3 ça reste à prouver ^^. (D'ailleurs en parlant de Corel le dernier de la gamme nommé Painter X est à baver *T_T*)
Il a fait ses début en écrivant de courte histoire pour Comics Fan Magazine dont celle qui lui à value un franc succès : "Fleurs inconnues en été".

Passons au Book =3

Remember, premier de ses recueil sorti en France aux éditions Xiao Pan, est tout simplement Magnifique ! (Et pourtant je ne suis pas du genre à m'acheter des Art book et Cie à tout bout de champs ^^)
Il se compose de quatre grandes parties dont deux histoire courtes à la sauce Benjamin : "Personne n'est capable de voler. Personne n'est capable de se souvenir" et "L'été de cet année là". La première étant techniquement mieux réussite que l'autre, on voit bien l'évolution de son style. Et enfin, on à le droit à "Un monde de couleur", une série d'illustrations qui valent à elles seules l'achat du livre, et "Ma vie" une courte bio de l'auteur ^^.

Finis le blabla, Images !

Remember [Benjamin] Couv10

Petit avant goût avec la couverture du livre de la première édition, la deuxième est mieux Niark !, m'enfin c'est la même image ^^

Pour le reste, je met en lien :
- Deux pages de la première histoire qui fait environ 80 pages au total (elles ne se suivent pas x))
Personne n'est capable de voler....
...Personne n'est capable de se souvenir.

-Trois illustrations :
Illu' #1 (Qui ne fait pas parti du livre en fait)
Et Vroum! File le temps
Moustache longue

Voila, faut le voir, sans compter que les histoires sont vraiment bien, très profonde, voire même déprimante des fois XD.
Enfin coté déprime, moi c'est plutôt le fait qu'on puisse maitriser le stylet comme ça qui me déprime T_T lol

Dernière info, il a sorti deux autres books : "One day" et "Orange".
A vous ;D !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice
Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 33
Localisation : ichi
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/09/2006

Remember [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Remember [Benjamin]   Remember [Benjamin] Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:26

Je n'ai qu'une chose à dire ... enfin deux XD
Magnifique et ... RESPECT
Je suis bluffé devant le fait qu'on puisse aussi bien maitriser son crayon et le stylet de sa tablette graphique [ s'il en a une ] Et avoir maitriser Corel painter en une journée est un peu gros ... à moins que ce ne soit un surdoué
Mais en tout cas, c'est sûr, c'est un maitre en la matière. Chapeau l'artiste !
Après il ne reste plus qu'a découvrir les histoires ^^ S'il elles sont aussi travaillé que le dessin en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdoms-art.1fr1.net
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)
Lam's


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Pas Très Loin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 30/05/2007

Remember [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Remember [Benjamin]   Remember [Benjamin] Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:35

En fait, il utilise un écran tactile donc il dessine direct' dessus avec un stylet sans passer par une tablette. ^^

Pour les histoires, elles sont relativement courtes comme je l'ai dit précédemment, mais comme dans Remember elles s'inpisrent un peu de sa vie, il est donc question de dessin et de bd. On a donc le droit à un jeune homme qui essaie de percer dans la bd, puis ça complique lorsqu'il rencontre... (paf suspence ! XD) et dans la deuxième, l'action se passe en fait dans une sorte de prépa pour les grandes écoles =). Ca tourne autour de ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice
Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 33
Localisation : ichi
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/09/2006

Remember [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Remember [Benjamin]   Remember [Benjamin] Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:38

C'est donc des oeuvres tourné vers le réalisme. Faudra que je feuillette le bouquin.
Il a un écran tactile oO ???!!! La chance, tu m'étonnes qu'il dessine bien avec son programme T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdoms-art.1fr1.net
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)
Lam's


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Pas Très Loin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 30/05/2007

Remember [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Remember [Benjamin]   Remember [Benjamin] Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:42

Ouai on le voit dessiner avec sur une photo dans le bouquin ^^
Et oui c'est assez réaliste, vie de tout les jours, etc... c'est pour ça que j'adore *_* !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remember [Benjamin] Empty
MessageSujet: Re: Remember [Benjamin]   Remember [Benjamin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember [Benjamin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom's Art :: Hobbies :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser