Kingdom's Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)
Lam's


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Pas Très Loin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 30/05/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:57

Elfen Lied

---

Auteur : Okamoto Rin
Année (prod) : 2004
Genre : Drame, Horreur, SF et Ecchi
Episodes : 13
Licence : Kaze

---

Résumé :


Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale,Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom,Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

---

Bande son :
Le magnifique Opening de Kumiko Noma qui nous plonge direct' dans l'univers assez adulte de cet anime : Lilium
L'Ending de Chieko Kawabe, Be Your Girl, un peu plus électrique est pas mal non plus. =)

---

Images :

Elfen Lied Elfen-10

Elfen Lied Elfen_10

Elfen Lied 07-16210

Elfen Lied Elfenl10

---

Avis : Même si on n'est pas fan du genre, je pense que c'est une série qu'on se doit de voir, personnellement j'ai adoré. Le scénario qui au début ne semble pas très original (une jolie fille, un gentil garçon, une arme de destruction massive, des méchants scientifiques,...) est en fait génialement
ficelé, et prend de l'ampleur en se compliquant. Graphiquement l'anime est très beau, contrairement au manga que, personnellement, je n'ai pas du tout aimé (mal dessiné, anatomie foireuse, etc...) Les personnages sont relativement simple mais attachant, au fond, c'est l'important.
Et Lucy *-* que dire de Lucy ~_~ il est difficile de faire plus charismatique.
Je n'en dirait pas plus sur elle, ça ne ferait que gacher le plaisir de la découvrir. Je pense d'ailleurs que l'attrait de cet anime est surtout dû à l'histoire de Nyu.
Peur du gore ? Y'a pas a s'inquiété ici, l'une des caractéristiques de Elfen Lied est d'en montrer tellement qu'à la fin on n'y voit plus rien, ça ne nous atteints plus vraiment.
Voilà, pour moi Elfen Lied rejoint la petite liste de mes animes préférés *-* !

---

Liens :

Tous les épisodes sont visibles sur daily motion, Oscarine les propose avec une qualité plutôt correct. (Seul l'épisode 11 n'est pas complet mais vous le trouverez facilement chez d'autres membres)

>>> Dailymotion.com - Elfen Lied (Oscarine)


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 4:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)
Lam's


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Pas Très Loin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 30/05/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:12

Elfen Lied Spécial

---

Année : 2005
Genre : Drame, Horreur, SF
Episodes : 1

---

Résumé :

Elfen Lied Spécial n'est pas une suite d'Elfen Lied à proprement dit, aussi nommée Elfen Lied 10.5, il sert plutôt d'épisode de transition entre le 10 et le 11.
Très porté sur l'humour au début (les difficultés de cohabitation entre Nyu et Nana) il se révèle bien plus intéressant par la suite et nous en apprend davantage sur le passée de Lucy, notamment sur la façon dont elle a été capturée.


---

Avis : Cet épisode est inutile dans la trame narrative de l'anime en général mais on y voit plus clair sur l'état d'esprit de certains personnages.
La relation Lucy/??? (vive le suspence héhé) est également touchante, voire même étonnante. C'est à voir =D.

---

Liens :
Episode Elfen Lied Spécial sur DailyMotion :

>>> Dailymotion.com - Elfen Lied 10.5 (Oscarine)


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan
Fondatrice
Fondatrice
Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 33
Localisation : ichi
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dessin, lecture, jeux vidéo
Date d'inscription : 27/09/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:24

Pour ma part, j'ai voulu voir elfen lied parce qu'on m'avait dit que c'était bien puis j'accroché sur le style de dessins.
J'ai eu du mal à regarder les premiers vu le gore des scènes, et les litres de sang déversés. Puis finalement on s'habitue. Je trouve que l'histoire ne devient intérssanté qu'a partir du 6eme épisode , là j'ai vraiment aimé. L'animé n'était plus une boucherie mais on découvrait vraiment la trame des personnages et de l'histoire.
enfin j'ai été un peu déçue par la fin. On voit Lucy revenir sans vraiment la voir et j'ai l'impression que les auteurs ont oublié de mentionner une dernière chose. Est ce que le projet diclonius à vraiment été stoppé avec l'autre fou ?!

ps : Lam's peux tu réduire tes images s'il te plait ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdoms-art.1fr1.net
Lam's
Habitué(e)
Habitué(e)
Lam's


Féminin Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Pas Très Loin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Drawn *_*
Date d'inscription : 30/05/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:06

C'est fait =D

Pour ma part j'ai bien aimer la fin, ok, ça ne réponds pas à toutes les questions qu'on se pose mais d'un sens, ça suit le reste de l'anime (confusion totale) c'est mieux ainsi.

Spoiler:

C'est ce que je pense de la fin, après la réelle signification, personne ne pourra le dire je pense. Une rumeur dit qu'il y aura peut-être une suite. Moi je dis Surtout Pas !!! Habituellement les suites ne sont pas à la hauteur et ça gâche tout -_-".

Sinon j'ai lu la moitié des mangas, peut-être que la fin y est plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffe-Nuage
La plus sadique et perverse de KA
Bouffe-Nuage


Féminin Nombre de messages : 382
Age : 34
Localisation : Dans un Nuage
Loisirs : Pok
Date d'inscription : 14/03/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:33

Ben personnellement ce qui m'a déçue c'est de voir que l'histoire était presque du copier/coller à un autre manga (que j'ai montré à Namii-Chan et qui l'a reconnue elle aussi) qui est très vieux "Akira". Sinon ça reste une série à voir mais bon question gore j'ai vu pire quand même. Il y en a qui parle de suite mais je n'y crois pas trop. Autant ne pas en mettre parce que ça risquerait de gâcher la fin que l'on voit dans les épisodes.

Spoiler:

Sinon bah j'aurais aimé quand même voir un truc plus original comme histoire, c'est légèrement changé par rapport à Akira mais ça reste sensiblement la même histoire (après ceux qui l'ont vu vont me dire "Oui mais dans Akira il n'y a pas de vecteurs" mais je répondrais "Les vecteurs c'est juste la matérialisation d'un pouvoir que tout le monde aimerait avoir." et c'est le thème d'Akira aussi...). M'enfin j'ai bien aimé quand même ^^ Surtout l'épisode où Lucy massacre les gamins qui ont fait du mal au chiot (rapport à un jour où j'ai limite mis une baffe à un gamin qui hurlait après mon chat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hidentity.tk
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom's Art :: Hobbies :: Cinéma / Animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser